Toute l'industrie à votre porte !
 
Explicatifs des normes des chaussures de sécurité:


De nouvelles normes EN ISO 20345 et EN ISO 20347 gèrent aujourd'hui la certification des chaussures de sécurité et de travail.
Les anciennes normes  EN345 et EN347 sont toujours valables sur le marché européen car une attestation  de type CE n' a pas de date limite de validité.

EN ISO 20345: Spécifications des chaussures  de sécurité à usage professionnel. Cette norme définit, en référence  à la norme EN ISO 20344, les exigences  fondamentales additionnelles (facultatives) des chaussures de sécurité à usage professionnel . Ces chaussures  comprenant des dispositifs  pour protéger le porteur des blessures résultant d'accidents  qui pourraient se produire se produire  dans l 'environnement industriel pour lequel la chaussure a été conçue, équipée d'embout e sécurité destiné à fournir une protection contre les chocs  à niveau équivalent à 200 joules.

EN ISO 20347: Spécifications des chaussures de travail à usage professionnel. Ces chaussures sont différentes des chaussures de sécurité par le fait qu'elles n'ont pas d'embouts de protection contre les chocs et l'écrasement.

Définition des protections:

P > Résistance de la semelle à la perforation (1100 N)
CI > Semelle isolante contre le froid 
HRO> Résistance à la semelles à de hautes températures ( max 300°C)
ORO> Résistance aux hydrocarbures 
SRA> Résistance de la semelle au glissement sur sol céramique
SRC> Résistance de la semelle au glissement sur sols acier et céramique
A> Antistatique 
E> Absorption d'énergie par le talon

Qu'est -ce -que le composite ? 

Le composite est un assemblage d'au moins deux matériaux non miscibles (ils ne peuvent pas se mélanger mais ont une capacité d'adhésion). Le nouveau matériau ainsi constitué  a des  propriétés dont les éléments seuls ne sont pas dotés.

Ce phénomène, qui permet d'améliorer la qualité de la matière face à une certaine utilisation (légèreté, rigidité à un effort, etc..), explique l'utilisation croissante des matériaux composites, dans différents secteurs industriels.